image-8048491-5515555e1cd5480693a00cd78e96c75e.jpg
Le pavillon funéraire

En 2016, suite à la fermeture définitive de l'Hôpital de la Béroche (qui abritait une morgue) et grâce à une étroite collaboration avec les communes de Gorgier, St-Aubin-Sauges, Fresens, Montalchez (toutes les 4 membres de la Paroisse temporelle) ainsi que les communes de Vaumarcus, Bevaix, Provence et Mutrux, la Paroisse temporelle construit un pavillon funéraire au cimetière de Gorgier.

Cette construction a pu être réalisée en moins d'une année grâce à une excellente collaboration, aussi efficace que rapide, avec les cmmunes précitées.

L'ouvrage est propriété de la Paroisse temporelle, qui en assure la gestion et l'exploitation alors que les communes précitées prennent en charge les coûts de fonctionnement qui ne sont pas couverts par les émoluments.

Notre souhait est que cet édifice constitue pour vous et vos proches un lieu de recueillement, d'intimité pour communier avec une personne disparue qui vous est chère et, pour celle-ci, un endroit de transition entre ici et l'au-delà .

Nous avons apporté un soin tout particulier pour tenter de créer une atmosphère aussi réconfortante et apaisante que possible malgré la particularité du lieu.

Ce pavillon est à la disposition des entreprises de pompes funèbres indépendamment du domicile des défunts.

Pour toutes questions prière d'adresser un courriel via la rubrique "Contact" ou contacter le Conseiller de paroisse responsable du cimetière, M. Jean-Ulysse ROULIN (079 606.06.01).

Liens pratiques :